AGRI HEBDO 22.12.2006

Chanvre 2007

cHanForte

L’usage de produits phyto-sanitaires chimique-synthétiques représente un grand risque pour les gens et l’environnement. C’est ainsi que des résidus néfastes pour la santé sont identifiés dans les eaux de surface et souterraines ainsi que dans les aliments. Les petits animaux souffrent eux aussi de cet état de fait. Il n’existe cependant pas en Suisse de politique vraiment axée sur la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires chimique et synthétiques, ce qui diminuerait les nuisances liées à ces produits. Vu la dégradation généralisée de l’environnement, il est urgent que les surfaces agraires redeviennent des zones de vie. Chaque domaine agricole peut, par le biais de simples mesures, apporter sa contribution au maintien de la variété des espèces animales et végétales.

La première mesure est, au niveau de la recherche, de développer des produits fortifiant les plantes puis, pour les domaines agricoles, d’utiliser ces produits à large échelle. L’action spécifique d’un produit fortifiant est d’augmenter la capacité de l’organisme de la plante de résister aux attaques, bien entendu sans qu’il en résulte d’effets négatifs sur les hommes, les animaux et les sols. Une plante aux capacités de résistance renforcées n’a en conséquence moins besoin de produits phytosanitaires ou peut même y renoncer complètement.

Au cours des générations de cultivateurs il a été accumulé toute une connaissance permettant avec des produits naturels de rendre plus résistantes les plantes, les fruits, les légumes et les fleurs, leur permettant ainsi de faire face avec succès au différents parasites et maladies.

cHanForte est un produit fortifiant, biostatique, liquide, nouvellement développé pour les cultures agricoles, les fruits, les légumes, la vigne et les fleurs, à base d’extrait concentré de fleurs de chanvre indigène (sativa non-indica). L’effet antibactériel et antibiotique du chanvre indigène prévient un grand nombre de maladies infectieuses et a été incorporé dans le produit fortifiant cHanForte.

Les substances actives sont absorbées par le feuillage et fortifient par la suite l’organisme végétal contre les attaques parasitaires, tels insectes, bactéries et champignons. L’usage régulier de cHanForte fortifié les plantes, stimule la production de chlorophylle et accélère la croissance.
L’usage de cHanForte rend en règle générale innécessaire l’emploi de produits phytosanitaires. Il peut être renoncé au cuivre (vigne).

Application
La première fois en prélevé, ensuite à partir du stade deux feuilles ou trois feuilles durant toute la période de végétation une fois par semaine, pour les céréales une fois tous les dix jours. La température extérieure doit se situer entre 15 à 30 degrés.

Dosage
1 litre de cHanForte dilué dans 1000 litres d’eau par hectare.

Prix
1 litre de cHanForte sfr. 35.– (sans TVA ni frais d’expédition).

Bidons
1, 2, 5 et 10 litres

 

>> galerie des images traitement avec cHanForte